Nous sommes fiers d'être partenaires de Chris Maene, que nous avons présenté pour la première fois devant un public Français le 15 septembre à  l'Opéra Royal de Versailles, dans le cadre de la soirée d'annonce de la saison 2018/2019.

Un cadre prestigieux pour un piano prestigieux et qui ne ressemble à aucun autre! 

Ainsi des pianos de la prestigieuse marque flamande CHRIS MAENE dont piano lab. a été nommé partenaire exclusif pour la France, seront mis à disposition en avant-première sur l’hexagone (commercialisation prévue en 2019). Michel Labord a été désigné comme technicien en chef pour la marque dans l'hexagone.

Chris Maene est connu mondialement pour avoir réalisé le célèbre piano à cordes parallèles de Daniel Barenboïm en 2015, en association avec Steinway & Sons.

Ces pianos de facture  extraordinaire car réalisés avec toutes les technologies actue ont la spécificité de posséder des cordes parallèles, comme au 19e siècle. Il n’y avait pas de meilleur endroit que le musée d’Orsay pour en parler.

Les cordes parallèles c’est en effet un retour à la couleur sonore d’un piano telle que la connaissaient les grands compositeurs de l’époque. En effet les cordes de pianos à queue sont aujourd’hui croisées, depuis l’innovation de Steinway & Sons qui visait principalement un gain de place (20 centimètres de moins en longueur) en intérieur.

Mais pour une salle de concert ? C’est là où le piano à cordes parallèles prend tout son sens ! Davantage de clarté et de qualité sonore, avec une parfaite séparation des registres basses, medium, aigus. Le tout allié à une facture de grande tradition dans la lignée des Français Pleyel ou Erard, mais avec les outils technologiques d’aujourd’hui !