12.000 vues pour notre vidéo “Renaissance d’un piano” !

Notre vidéo "Renaissance d'un piano, harmonisation d'un Steingraeber" vient de dépasser les 12.000 vues sur notre chaîne Youtube !

Découvrez un mini-documentaire qui raconte la "transformation" d'un piano de prestige grâce au savoir-faire de l'harmonisation!

Résumé : Notre client est dans une impasse. Il pense que le son de son piano n'est pas optimisé comme il le souhaiterait. Heureusement, internet l'emmène vers le piano lab. Il accepte avec enthousiasme que l'harmonisation de son piano soit filmée. Son piano est un magnifique instrument allemand et ses désirs seront exaucés, grâce au savoir-faire et à l'expérience du facteur de pianos Michel Labord

Réalisé par Florent Garcimore

Marque : Steingraeber

Modèle : 212 "Franz Liszt"

PIANO LAB PRODUIT SON DEUXIEME FILM MUET AU MUSEE D’ORSAY

Après le succès de son premier court-métrage muet en octobre 2018, piano lab décide de renouveler l'expérience avec une série de deux vidéos du même style qui introduit le piano et la musique dans le musée d'Orsay en y déposant des pianos en vue d'un évènement : "Les promenades musicales".

 

 

PIANOLAB S’ADONNE À LA PARODIE HUMORISTIQUE

Envie de redécouvrir les vieux classiques cinématographiques ? pianolab. vous offre une nouvelle perspective des scènes cultes du cinéma en doublant les répliques des personnages de manière parodique tout en restant dans l'univers du piano.

Une nouvelle rue des Dames à Paris !

Nous continuons notre initiative de placer des pianos dans l'espace public et de les rendre accessibles à tous les musiciens! Aussi le 1er décembre Florent Garcimore (piano lab.) et le génial Pierre-Yves Plat on pu animer la rue des Dames à Paris 17e, en présence du maire M. Geoffroy Boulard.  

piano lab. est fier d'être partenaire du Village des Dames et de la mairie du 17e arrondissement. Une nouvelle rue des Dames (jusqu’à la rue de Saussure) a vu le jour avec élargissement des trottoirs. Cela permet permet  une meilleure attractivité des commerces.

 

Paris, une vie de bohème

Quand la pianiste se met à chanter et que la chanteuse se met au piano... "Paris, Vie de Bohème" avec Marie Perbost et Joséphine Ambroselli Brault en spectacle le 10 novembre de 20:30 à 22:00 au piano lab. ! Voici un petit extrait de répétitions dans notre show-room

Réservez votre place sur https://www.weezevent.com/le-roman-musical-marie-perbost-josephine-ambroselli?fbclid=IwAR0YEBzA7656pzasNmlG5s8VGQSkrI36YOBQZGjgW030f4mFf9Dk8kYpwok

Renaissance d’un piano

L'harmonisation est une étape cruciale dans la vie d'un piano.

Elle requiert un savoir-faire technique important, et qui recoupe plusieurs années d'expérience à haut niveau.

Notre client propriétaire d'un Steingraeber & Söhne 212, un piano dont le prix catalogue neuf avoisine les 90.000€, a été bluffé par le savoir-faire de Michel Labord, qui a rendu toute sa superbe à son instrument. Nul doute que l'expérience de Michel auprès des plus grands professionnels de stature internationale, ainsi que des maisons les plus prestigieuses, a permis de réaliser ce travail de haute volée. 

Voici une vidéo qui retrace cet épisode aussi intéressant qu'émouvant!

Partenariat exclusif avec la prestigieuse marque Chris Maene

Nous sommes fiers d'être partenaires de Chris Maene, que nous avons présenté pour la première fois devant un public Français le 15 septembre à  l'Opéra Royal de Versailles, dans le cadre de la soirée d'annonce de la saison 2018/2019.

Un cadre prestigieux pour un piano prestigieux et qui ne ressemble à aucun autre! 

Ainsi des pianos de la prestigieuse marque flamande CHRIS MAENE dont piano lab. a été nommé partenaire exclusif pour la France, seront mis à disposition en avant-première sur l’hexagone (commercialisation prévue en 2019). Michel Labord a été désigné comme technicien en chef pour la marque dans l'hexagone.

Chris Maene est connu mondialement pour avoir réalisé le célèbre piano à cordes parallèles de Daniel Barenboïm en 2015, en association avec Steinway & Sons.

Ces pianos de facture  extraordinaire car réalisés avec toutes les technologies actue ont la spécificité de posséder des cordes parallèles, comme au 19e siècle. Il n’y avait pas de meilleur endroit que le musée d’Orsay pour en parler.

Les cordes parallèles c’est en effet un retour à la couleur sonore d’un piano telle que la connaissaient les grands compositeurs de l’époque. En effet les cordes de pianos à queue sont aujourd’hui croisées, depuis l’innovation de Steinway & Sons qui visait principalement un gain de place (20 centimètres de moins en longueur) en intérieur.

Mais pour une salle de concert ? C’est là où le piano à cordes parallèles prend tout son sens ! Davantage de clarté et de qualité sonore, avec une parfaite séparation des registres basses, medium, aigus. Le tout allié à une facture de grande tradition dans la lignée des Français Pleyel ou Erard, mais avec les outils technologiques d’aujourd’hui !

 

piano lab. à la 30e Biennale au Grand Palais

LE PIANO RETROUVE #2 30E BIENNALE/LE GRAND PALAIS
PROGRAMMATION 8-16 SEPTEMBRE 2018

"Le Piano retrouvé" une restauration d'exception pour une histoire d'exception. Chaque jour de La Biennale Paris (sauf mercredi), un(e) pianiste professionnel sera venu "découvrir" ce piano présenté pour la première fois en public, au Grand Palais - RMN (Officiel).

Chaque pianiste était libre de jouer ce que lui inspire ce magnifique Erard à cordes parallèles restauré par Michel Labord

Découvertes musicales (durée approx. 20 minutes) :

Samedi 08/09 (18H00) ***OUVERTURE***
Paul Montag

Dimanche 09/09 (18H00)
Aurélien Pontier - Pianiste

Lundi 10/09 (18H00)
Juliette Journaux - pianiste

Mardi 11/09 (18H00) ***PIANO 4 MAINS***
Bizjak Piano Duo

Mercredi 12/09 *** ENTRACTE ***

Jeudi 13/09 (18H00)
Nicolas Horvath

+ NOCTURNE (20H00) ***INVITEE SPECIALE***
Célimène Daudet

Vendredi 14/09 (18H00)
Célia Oneto Bensaid - Pianist

Samedi 15/09 (18H00) ***DECOUVERTE***
Audric De Oliveira

Dimanche 16/09 (16H00) ***HAPPENING-CLOTURE***
SPECIAL "PARIS 1900"
Marie Perbost & Joséphine Ambroselli Duo

(programmation: Florent Garcimore )

“CHAMPIONS DU MONDE” !

Pour la finale de la Coupe du monde, nous avons eu le plaisir de mettre à disposition un piano spécial "bleu-blanc-rouge" réalisé par nos soins en ateliers, grâce à Michel Labord! Opération en partenariat avec la mairie du 17e arrondissement de Paris.

Ainsi le week-end du 14-15-16 juillet, les passants pianistes ont pu essayer ce piano place Richard-Baret, face à la mairie.

Ce magnifique Feurich modèle 218, a été baptisé pendant la mi-temps de la finale France-Croatie, par notre ami pianiste Pierre-Yves Plat

Découvrez la vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=UazUD9Pzp_g

Merci encore au maire Geoffroy Boulard et à toute l'équipe municipale pour cette très sympathique initiative !

Pierre-Yves Plat sur notre piano FEURICH 218 édition spéciale bleu-blanc-rouge !

 

 

Philippe Guerre adjoint chargé du commerce et de l'artisanat, et Geoffroy Boulard maire du 17e arrondissement de Paris, nous ont permis de mettre à disposition ce piano lors de ces trois jours de grande fête!