Le premier week-end de février 2020, piano lab. a de nouveau accueilli les visiteurs de Paris Face Cachée. Plus de 50 personnes ont eu la chance de découvrir piano lab. et la passion des pianos pendant une visite de 2 heures.

L’organisation Paris Face Cachée a pour mission de faire découvrir la capitale à travers des visites guidées de lieux exceptionnels ! Mais les visites ont un caractère mystérieux. Les inscrits n’ont pu lire qu’un aperçu de ce qui allait les attendre chez piano lab….

piano lab. participe pour la deuxième année consécutive à cette expérience. L’équipe a pu s’exprimer, partager, expliquer leurs métiers. Les visiteurs, mélomanes, pianistes ou simple curieux, sont ressortis des 2 heures de visite avec un condensé du savoir de Michel Labord, diplômé des plus grandes écoles de facture de pianos. Ils ont pu appréhender les différences entre les pianos et le choix des matériaux, ce qui justifie le prix, la notion de subjectivité ainsi que pleins d’autres sujets !

La visite Paris Face Cachée s’est terminée par un concert. Les curieux étaient libres de poser des questions et de se faire conseiller par Michel Labord, Florent Garcimore, Virgile Labord et Louise Baridon.

Virgile Labord démonte un piano à queue, pour expliquer le fonctionnement de la mécanique d’un piano.
Virgile Labord répond à une question concernant l’accord.
Michel et Virgile Labord explique les différences entre 2 pianos à queue qui semblent similaires.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

N’oubliez pas de passer en magasin pour voir tous nos nouveaux pianos d’occasion !